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Atelier :
Construire des scénarios de formation en VR

Tel un architecte en bâtiment, venez initier la construction de votre scénario de formation immersive. De la demande aux fondations, découvrez les principes clés de la conception immersive… brique par brique. Vous pouvez venir avec votre propre projet/sujet ou vous entraîner sur un cas pratique proposé par la formatrice.

Objectifs

pédagogiques de l'atelier !

Les objectifs pédagogiques de l’atelier !

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A l’issue de cet atelier de conception, vous serez capable d’exploiter les outils et méthodes présentés pour concevoir des expériences de formation immersives de qualité. L’atelier vous permettra d’aborder ces différentes étapes :

  • Cadrer le projet,
  • Imaginer un scénario pédagogique viable et calibré,
  • Initier la rédaction d’un script pédagogique,
  • Identifier les modalités pédagogiques mobilisables,
  • Appréhender l’importance et le fonctionnement d’un storyboard.
Speedernet Sphere Formation immersive

Votre formatrice : Florence Demaison

“Je suis ingénieure pédagogique, formatrice et cheffe de projet. J’accompagne les clients aussi bien sur la construction de parcours digitaux qu’hybrides. Je m’intéresse particulièrement au multimodal, à la gamification et à l’éco-conception (dont l’accessibilité).”

Une question ? N’hésitez pas à me contacter !

Tout savoir

sur cet atelier des 26 et 27 juin 2024 !

Tout savoir sur cet atelier des 26 et 27 juin 2024 !

contrôleur vr speedernet sphere

Informations pratiques

Cet atelier se focalise sur les principes de conception d’une formation en réalité virtuelle et non sur sa production. Elle n’a pas vocation à prendre en compte les possibilités techniques de l’outil de production futur, quel qu’il soit.

Ingénieur pédagogique ou toute personne ayant les bases en pédagogie et souhaitant concevoir une formation immersive en réalité virtuelle.

6 participants maximum

Avoir les bases de la conception pédagogique :

  • Savoir formuler des objectifs de formation,
  • Savoir mobiliser des modalités pédagogiques variées,
  • Avoir déjà conçu une formation, quel qu’en soit le format (présentiel, e-learning, classe virtuelle, etc…).

Les 26 et 27 juin 2024 (possibilité d’intra à la demande).

600€HT/jour et par personne en inter. Pour l’intra, prix sur demande.

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sur 2 jours, soit 14 heures

En distanciel

Faites-nous part de vos besoins spécifiques !

  • Faire une synthèse du contexte et des enjeux du projet.
  • Formaliser une problématique de formation.
  • Formaliser les objectifs pédagogiques
  • Imaginer un concept pédagogique et fonctionnel.
  • Structurer le contenu par arborescence.
  • Initier la construction du schéma narratif.
  • Anticiper et formaliser le fonctionnel.
  • Respecter les critères qualité proposés.
  • Initier la consolidation dans le document de storyboard.
  • Formaliser l’UI/UX concrètement écran par écran.
  • Identifier les besoins pour la production.
  • Un document de cadrage complet.
  • Une arborescence de projet complet.
  • Un extrait de schéma narratif avec storyboard associé.
engagement vr speedernet sphere

Programme détaillé

L’ensemble des points abordés en session le seront sous le prisme du cas pratique choisi et travaillé par chacun des participants. La pratique est donc au cœur de cet atelier et les participants en ressortiront avec une ébauche de projet.

contrôleur vr speedernet sphere

Informations pratiques

Cet atelier se focalise sur les principes de conception d’une formation en réalité virtuelle et non sur sa production. Elle n’a pas vocation à prendre en compte les possibilités techniques de l’outil de production futur, quel qu’il soit.

Ingénieur pédagogique ou toute personne ayant les bases en pédagogie et souhaitant concevoir une formation immersive en réalité virtuelle.

6 participants maximum

Avoir les bases de la conception pédagogique :

  • Savoir formuler des objectifs de formation,
  • Savoir mobiliser des modalités pédagogiques variées,
  • Avoir déjà conçu une formation, quel qu’en soit le format (présentiel, e-learning, classe virtuelle, etc…).

Les 26 et 27 juin 2024 (possibilité d’intra à la demande).

600€/jour et par personne en inter. Pour l’intra, prix sur demande.

De 9h à 12h et de 13h à 17h sur 2 jours, soit 14 heures

En distanciel

Faites-nous part de vos besoins spécifiques !

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Programme détaillé

L’ensemble des points abordés en session le seront sous le prisme du cas pratique choisi et travaillé par chacun des participants. La pratique est donc au cœur de cet atelier et les participants en ressortiront avec une ébauche de projet.

  • Faire une synthèse du contexte et des enjeux du projet.
  • Formaliser une problématique de formation.
  • Formaliser les objectifs pédagogiques
  • Imaginer un concept pédagogique et fonctionnel.
  • Structurer le contenu par arborescence.
  • Initier la construction du schéma narratif.
  • Anticiper et formaliser le fonctionnel.
  • Respecter les critères qualité proposés.
  • Initier la consolidation dans le document de storyboard.
  • Formaliser l’UI/UX concrètement écran par écran.
  • Identifier les besoins pour la production.
  • Un document de cadrage complet.
  • Une arborescence de projet complet.
  • Un extrait de schéma narratif avec storyboard associé.

Inscrivez-vous à l’atelier ou demandez une présentation !